A propos de ce blog


Nom du blog :
judaicajjudaisme
Description du blog :
CHANGEONS LE MONDE, CHANGEONS LA VIE, CHANGEONS NOUS !
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
09.07.2006
Dernière mise à jour :
18.10.2010

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Politique (6)
· Handicap (1)
· Environnement (1)
· Judaisme (1)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or judaicajjudaisme
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Handicapé et Assurance
· Lettre à l'editeur Adriana Evangelizt
· Résolution 1701 : L'ONU au chevet des terroristes
· Israël : La France de la Honte
· Notre eau, source vitale de toute vie sur Terre

· Juif : Un peuple divisé
· Proche Orient et Médias
· Liban à vendre
· REFORME DES RETRAITE ET DROIT DE GREVE

Voir plus 

Statistiques 9 articles


Derniers commentaires Recherche

Proche Orient et Médias

Proche Orient et Médias

Publié le 14/08/2006 à 12:00 par judaicajjudaisme
A l'instant où je compose cet article les médias vomissent leurs informations sur les évènements au Proche Orient. On s'étonne pourtant que le commentateur, au jour de la cessation des hostilités, face état des évènements qui ont conduit au déclenchement des hostilités qui opposent Israël et le Hizbollah.

Etonnement, non ? Pourquoi me direz vous ?

Rares ont été les fois où nos médias ont fait état de ce point crucial. Crucial puisqu'il rappelle l'enchainement des évènements et explique le pourquoi de tant de victimes en Israël et au Liban. Le commentateur indique alors que les hostilités ont débuté le 12 juillet 2006, avec la mort de plusieurs Israeliens et l'enlèvement de deux d'entres eux par le Hizbollah.

Un esprit critique et raisonné comprend donc que l'AGRESSION du Hizbollah a déclenché l'escalade de morts, de blessés en Israël et au Liban.

Propos rares dans la mesure où tout au long des hostilités, les Médias n'ont eu de cesse que de "tourner" la vérité dans le sens d'une partialité démontrée. Ils ont d'une part délibérément montré aux télespectateurs du monde entier que l'Agresseur n'était autre qu'Israël, alors qu'initialement Israël était le pays agressé, et, d'autre part, que l'Agressé était le Hizbollah, alors qu'initialement le Hizbollah était l'organisation terroriste agresseur.
Les médias n'ont également eu de cesse que de nous marteler sans cesse le nombre grandissant des victimes libanaises, sans pour autant faire de distinction entre les véritables civiles libanais et les combattants du Hizbollah. D'ailleurs, l'auraient t-il pu puisque les médias étaient contrôlés, manipulés, orientés par des militants sanscesse présent à l'écran !

Ce même acharnement "journalistique" ne les a guère amené à couvrir avec la même vigueur, la même fougue les évènements côté israéliens. Il est facile de reconnaître ici l'équilibre juste et déontologique dans l'exercice de leur profession...

Les leçons du passé n'ont toujours pas été retenues, puisqu'encore une fois les vérités montrées ne le sont pas toutes. Certaines images du passé ont refait surfaces pour maintenir le sensationel et pointer plus encore du doigt l'Etat démocratique et libéral le plus détesté de la Planète : Israël. Quant à la véracité des propos recueillis dans les villes contrôlées par le Hizbollah, ils auraient été professionnel (mais déontologiquement incorrecte) de toujours les mettre au conditionnel...Mais non !
Mieux encore, le Hizbollah a pu user de la complicité des Médias pour se faire glorifer devant le monde arabe, les Occidentaux et plus encore les libanais, premières victimes de cette guerre préméditée et subie.

Subie parce que l'Iran et la Syrie, Etats totalitaires, n'ont eu de cesse de soutenir le Hizbollah en leur fournissant pendant des années des armes et autres matériels de destruction pour les préparatifs d'une guerre depuis longtemps préméditée ! Une guerre qu'ils ont mené indirectement sur le sol de leur frères et soeurs arabes...Mais peu importe, l'illusion d'un Israël comme la bête noire du Proche Orient occulte une fois de plus la vérité !

Préméditée, parce que depuis le retrait des Israéliens du Liban, l'Iran, la Syrie et le Hizbollah ont eu tout le temps, dans le silence et l'indifférence le plus complet du gouvernement libanais, de "construire" leur guerre. Qu'on ne me dise pas que les bunkers se sont fait du jour au lendemain. Nul n'a pu être aveugle face à l'édification de ces bunkers, lesquels ont été batis et disséminés au sein même des villes libanaises et de sa population.

Parlons enfin du Gouvernement libanais et du Peuple libanais. Un Gouvernement depuis longtemps sous la botte de la Syrie...mais qui, lorsque ce dernier se voit contraint de quitter les lieux, n'a pas la légitimité et le vouloir de s'imposer en un véritable Gouvernement d'un pays enfin libre ! Un Gouvernement libanais, sans autorité, qui se laisse démonter par une organisation terroriste (le Hizbollah) implantée en son sein. Un Etat dans l'Etat. Une organisation terroriste qui fait la pluie et le beau temps au sein d'une population bien accueillante, bien conciliante ! Rappelons que ce misérable et pauvre Peuple libanais a laissé le venin du serpent se répandre en son sein...Les images de nos Médias nous ont montré un Peuple affligé, certes, mais également un Peuple soutenant le chef terroriste du Hizbollah...Comme partout ailleurs dans le Moyen et Proche Orient, la population s'enorgueillit de la présence des mouvances terroristes, chantent leur gloire, les nourrient de leur chair contre le diabolique et infiniment petit Etat israélien. Seul le fanatisme, certes moins virulent mais toujours présent, de la population permet aux terroristes de triompher...Que les conséquences de leur actes et la Mort des civils qui en découlent leur soient absous tant qu'Israël sera la récompense de leur souffrance...